Mes débuts en photographie
- Clélia
- 14 mai 2020
- 2 min de lecture
Aujourd'hui, je vais vous raconter mes débuts en photographie.
Je ne sais plus exactement quand a commencé mon goût pour la photographie, mais cela remonte à de nombreuses années. Alors que je n'avais pas encore d'appareil photo, je m'émerveillais devant un coucher de soleil ou devant des reflets me disant à chaque fois que "cela ferait une belle photo".
J'ai donc décidé de me pencher vers la photographie en utilisant pour commencer mon smartphone (qui je dois le dire ne me permettait pas de satisfaire pleinement mes idées).

Voici un exemple du type de photo que je m'amusais à prendre avec mon téléphone.
C'est ce type de photo qui m'ont fait prendre conscience que j'adorais la photographie, et que je souhaiterais en faire encore plus, mais avec du matériel adapté cette fois.
J'ai fini par convaincre mes parents après de longues discussions (étant donné le prix d'un appareil, on peut très bien comprendre leur réticence et la peur que l'appareil reste finalement au placard !)...
J'ai finalement obtenue à Noël 2017, mon appareil photo reflex (le 1300D de chez Canon) que j'utilise encore aujourd'hui.
Cela fait donc (déjà) quatre années que je pratique la photographie, et je peux vous assurez que mes parents n'ont pas regrettés cet investissement tant je le rentabilise.
Aujourd'hui, si j'ai un conseil à vous donner à tous ceux, qui n'ont pas encore d'appareil et qui hésite à investir... N'hésitez plus !
Si vous hésitez c'est que vous en avait envie mais que vous vous posez probablement des barrières (quel-quelles soient).
Comme moi, si vous ressentez quelque chose à prendre une photo avec votre téléphone et que vous vous dites "j'aimerais en faire plus", alors vous êtes fait pour la photographie. Et vous ne pourrez que prendre du plaisir à investir pour développer votre créativité !
Comentarios